Projet d'établissement

Rédigé conformément à l’article L-6143-1 du Code de la Santé Publique, le projet d’établissement est un acte réglementaire qui engage le Centre Hospitalier Gériatrique d’Uzerche pour 5 ans.

Le projet d’établissement 2012-2017, moteur de la stratégie du Centre Hospitalier Gériatrique, précise les évolutions que l’établissement envisage afin de mieux répondre aux besoins de la population âgée locorégionale. Ce projet s’inscrit dans la continuité du projet précédent. Il a été réalisé en associant le personnel, les usagers et représentants des usagers, les partenaires, qui ont pu ainsi exprimer leur vision de l’avenir de l’établissement pour les cinq prochaines années.

Il est construit à partir d’un bilan des évolutions de la structure, architecturales et managériales. Ce travail préalable a également permis d’analyser son environnement, les enjeux sur son territoire de santé (données démographiques, vieillissement de la population en région), l’offre départementale. Le projet s’appuie sur les orientations nationales et régionales et s’insère dans le Projet Régional de Santé (PRS).

Le projet d’établissement définit les orientations stratégiques du Centre Hospitalier Gériatrique, et décline huit volets : la politique de développement durable, le projet médical, le projet de soins, le projet de service du SSIAD, le projet de vie, le projet logistique, le projet des systèmes d’information et le projet ressources humaine/social. Un accent particulier a été mis sur la structuration de la démarche qualité dont la transversalité assure le liant indispensable à une réponse efficace et sécure aux attentes des usagers et des autorités sanitaires et médico-sociales. Cette double tutelle imposant de cumuler les références, le choix a été fait au Centre Hospitalier Gériatrique d’appliquer le niveau d’exigence le plus fort à l’ensemble des secteurs.
 

Télécharger le synthèse

PDF - 199 kB

Télécharger le projet

PDF - 1.2 MB