L'admission

L'accueil et le séjour dans l'établissement s'inscrivent dans le respect des principes et valeurs définis par la Charte de la personne âgée dépendante de la Fédération nationale de gérontologie qui répond à l'arrêté du 8 septembre 2003 relatif à la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

L’établissement a également élaboré une charte de bientraitance. Ces chartes sont affichées au sein de l'établissement et remises aux résidents avec le dossier de demande d'admission. A l’examen de ce dossier, la Commission d’admission donne son avis sur l’admission et l’orientation de la personne.

Le Chef d’établissement prononce ensuite l’admission. La date d’admission du résident est fixée d’un commun accord. Elle correspond à la date de départ de la facturation. Si le résident décide d’arriver à une date ultérieure, dans la limite de huit jours calendaires, des frais de réservation sont facturés.

Un contrat de séjour stipulant les conditions matérielles et financières relatives à l’hébergement, à la prise en charge de la dépendance, aux prestations médicales et de soins sera, dans un délai de quinze jours à compter de la date d’admission, signé en deux exemplaires (un pour le résident et un pour l’établissement).

Pour l’hébergement temporaire, les dates du séjour sont fixées. Elles doivent être confirmées par écrit par le demandeur. A réception de ce courrier, l’établissement arrête la période. Un Document Individuel de Prise en Charge (DIPC) sera signé le jour de l’admission.

Afin d’ouvrir le dossier administratif du résident, il convient de remettre au service, le jour de l’entrée, les pièces suivantes pour les hébergements traditionnel et temporaire :

Cliquer sur l'un des post-it pour l'agrandir